Alors qu’on a déjà entamé les matches retour des 1/16e de finale de la Ligue Europa Conférence, plusieurs joueurs africains se sont démarqués pour l’occasion avec leurs performances. Africafoot vous présente les 3 des meilleurs moments de nos stars dans la compétition européenne.
#1 Ayoub El Kaabi offre la qualification à l’Olympiacos
L’Olympiacos peut à nouveau remercier Ayoub El Kaabi qui a de nouveau été décisif face au but hier soir. Déjà buteur à l’aller pour permettre aux Thrylos de prendre l’avantage, l’avant-centre marocain a récidivé sur la pelouse du Ferencvaros en marquant un autre but sur penalty.
Un but qui a permis aux Grecs de sécuriser leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. A noter, c’est déjà la 17e réalisation du Lion de l’Atlas cette saison toutes compétitions confondues.
🚨| BUUUT d’Ayoub El kaabi, le marocain est dans une forme impressionnante. 🇲🇦🚀 https://t.co/VoF7FA9fic
— Actu Maroc 🇲🇦 (@ActuMarocOff) February 22, 2024
#2 Mohamed Amoura de nouveau décisif avec l’Union Saint-Gilloise
Après un match nul 2-2 à domicile à l’aller, l’Union Saint-Gilloise était obligée de battre l’Eintracht Francfort sur sa pelouse pour arracher la qualification pour le tour suivant. Après une première période décevante, les Unionistes ont pris l’avantage en début de la seconde mi-temps grâce à un but de Cameron Puertas sur une jolie offrande de Mohamed Amoura.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
L’Union SG a doublé son avance à la 80e minute et le but de Dina-Ebimbe quelques minutes plus pour le SGE ne changera rien. A noter, c’est déjà la deuxième passe décisive de Amoura cette saison en Ligue Europa Conférence en autant de matches disputés.
But de l’Union Saint Gilloise = Amoura décisif c’est automatique. pic.twitter.com/aPYMcKyVMu
— 🇫🇷🇵🇸 (@LaBenzemance_) February 15, 2024
#3 Cédric Bakambu buteur mais le Real Betis coule
Pour sa première titularisation avec le Real Betis, Cédric Bakambu s’est immédiatement montré décisif dans une rencontre où les Beticos jouent leur destin en Europe. Battu 1-0 à l’aller par le Dinamo Zagreb, l’international congolais a rapidement remis les compteurs à zéro en permettant à son équipe de mener d’un but avant la mi-temps.
Parcours de Cédric Bakambu, coûts des transferts, rémunération et plus
Malheureusement, sorti à la mi-temps, Bakambu a été remplacé par Willian José. Cependant, les Andalous concèdent l’égalisation à l’heure de jeu et n’ont pas réussi reprendre l’avantage. Les Espagnols s’arrêtent donc à ce stade de la compétition.
95' ⏱⚽️ Final del partido.
🔵⚪ #DinamoZagrebRealBetis 1-1 💚🤍#DíaDeBetis #EuroBetis pic.twitter.com/jBsi3DNRpa
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) February 22, 2024