La première phase des qualifications pour la Ligue des Champions UEFA a eu lieu cette semaine avec plusieurs joueurs africains qui ont livré des performances exceptionnelles. Sur cette page, Africafoot vous présente le top 3 des meilleures performances.
#1 Nene Dorgelès emmène le RB Salzbourg à la victoire contre Dynamo Kiev
En déplacement en Ukraine, le RB Salzbourg a arraché une victoire importante pour sa qualification en Ligue des Champions de l’UEFA. Les Buffles rouges se sont imposés 2-0 contre le Dynamo Kiev. L’international malien Nene Dorgelès a participé à ce succès en inscrivant le premier but de la partie. Nene Dorgelès est évalué à 4 millions d’euros.
#2 Edward Chilufya offre le nul à Midtjylland face à Slovan Bratislava
Remplaçant au premier coup de sifflet, Edward Chilufya a fait son entrée en jeu à la 75e minute. Alors que le FC Midtjylland était mené 1-0 par le Slovan Bratislava, l’arrivée de l’ailier gauche zambien a tout changé. Quatre minutes après son entrée, le joueur âgé de 24 a offert la balle du nul aux Danois.
Son but permet à Midtjylland de garder une lueur d’espoir avant le match retour à l’extérieur. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Edward Chilufya est coté à 1,50 millions d’euros.
#3 Silvere Ganvoula, passeur décisif pour les Young Boys
Aligné dans le onze entrant des Young Boys, Silvere Ganvoula a fait preuve d’une belle performance avant de céder sa place à la 74e minute. Avant de sortir, l’attaquant congolais s’est montré décisif sur le deuxième but des siens à quelques secondes de la pause.
Sa présence dans l’axe offensif a été un appui avantageux pour les Young Boys qui se sont imposés 3-2 devant Galatasaray. Silvere Ganvoula évalué à 1,20 millions d’euros.