Les rideaux sont tombés sur la 16e journée de LaLiga dans la soirée de ce lundi 9 décembre 2024. Cependant, Africafoot vous présente le Top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains durant ce chapitre.
#1 Iñaki Williams buteur pour Athletic Bilbao
🕺🏿 Que el ritmo no pare.
🔜 ¡Semana de @EuropaLeague! 🧡#FenerbahçeAthletic #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/N4P57q4B7X
— Athletic Club (@AthleticClub) December 9, 2024
Inaki Williams a contribué à la victoire 2-0 de l’Athletic Bilbao face à Villarreal CF lors de la 16e journée de LaLiga. L’international ghanéen a inscrit le deuxième but des siens à la 69e minute. Le Black Stars a marqué son 6e but avec 4 passes décisives en 21 matchs.
Parcours d’Inaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Pathé Ciss buteur pour Rayo Vallecano
À l’occasion de la 16e journée de LaLiga, Pathé Ciss a joué le rôle d’un héros avec Rayo Vallecano. Son unique but inscrit à la 7e minute a permis à son équipe d’obtenir une précieuse victoire. C’est d’ailleurs le premier but du milieu de terrain sénégalais depuis le début de la saison après 14 matchs. Il a également inscrit 2 passes décisives au cours de la saison.
¡Qué ritmazo! 🕺#LALIGAHighlights #ValenciaRayo pic.twitter.com/ARRSXw9u6n
— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) December 7, 2024
#3 Assane Diao buteur pour le Real Betis
⚽🙌🥳
Se moría de ganas. pic.twitter.com/RQ542sSzi2
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) December 7, 2024
Seulement à 19 ans, Assane Diao brille sous les couleurs du Real Betis. Pour la 16e journée de LaLiga, le footballeur d’origine sénégalaise a évité la défaite face aux FC Barcelone.
Parcours Assane Diao, coûts des transferts, rémunération et plus
Entré en jeu à la 77e minute, il retrouve le chemin des filets dans le temps additionnel (90 + 4″) et permet à son équipe d’arracher le nul.