Alors qu’on entame déjà les demi-finales de la C3 et la C4, plusieurs joueurs africains se sont démarqués pour l’occasion avec leurs performances. Africafoot vous présente les 3 meilleurs moments de nos stars en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence.
#1 Chancel Mbemba maintient l’espoir de Marseille
Absent depuis plusieurs semaines, Chancel Mbemba a signé un retour gagnant avec l’Olympique de Marseille jeudi soir à l’Orange Vélodrome. Alors que les Marseillais étaient menés très tôt face à l’Atalanta Bergame, l’international congolais a sorti une frappe venue de nulle part à la 20e minute pour remettre les deux équipes à égalité.
Parcours de Chancel Mbemba, coûts des transferts, rémunération et plus
Un but qui l’a également fait entré dans l’histoire du club phocéen. C’est sur ce score de parité que les deux équipes se sont quittés avant le match retour en Italie jeudi prochain. Quant à Mbemba, c’est sa sixième réalisation de la saison avec l’OM, toutes compétitions confondues.
L'ÉNORME FRAPPE DE CHANCEL MBEMBA DE 25 MÈTRES EN POTEAU RENTRANT ! 💥#OMATA | #EuropaLeague pic.twitter.com/HoUKfSuY3Y
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 2, 2024
#2 Ayoub El Kaabi s’offre un triplé face à Aston Villa
On a assisté à un vrai choc ce jeudi en Ligue Europa Conférence entre Aston Villa et l’Olympiacos. Ces sont les Grecs qui ont rapidement pris les choses en main grâce à l’inévitable Ayoub El Kaabi qui s’est offert rapidement un doublé juste avant la demi-heure de jeu.
Mené de deux buts, les Villans ont réduit le score avant la pause puis ont immédiatement égalisé juste au retour des vestiaires. Heureusement, l’attaquant marocain a redonné l’avantage à son équipe sur penalty 4 minutes après l’égalisation.
L’Olympiacos a finalement remporté une victoire précieuse 4-2 à l’extérieur grâce à un triplé d’El Kaabi qui enregistre donc sa 8e réalisation de la saison dans la compétition.
Olympiacos are back in front almost instantly from the spot 🎯
Ayoub El Kaabi will be taking home the match ball after scoring a third ⚽️#UECL
📺 @tntsports & @discoveryplusUK pic.twitter.com/s5jQxX5ZVz
— Football on TNT Sports (@footballontnt) May 2, 2024
#3 M’Bala Nzola arrache une précieuse victoire pour la Fiorentina
Le dernier finaliste de la Ligue Europa Conférence a failli tomber dans le piège du Club Bruges mais est finalement sorti victorieux dans une rencontre à haute intensité. La Viola a largement dominé la rencontre sans être vraiment efficace offensivement.
Parcours de M’bala Nzola, coûts des transferts, salaires et plus
En menant 2-1 à la pause, la Fio a été rattrapé au score en début de seconde période mais a su profiter de l’exclusion de Raphael Onyedika pour arracher la victoire. Et c’est M’Bala Nzola, entré en jeu à la 88e minute, qui délivre le club de la Florence 3 minutes plus tard et assure une avance avant le match retour en Belgique.
Vittoria all'andata!#ForzaViola #FiorentinaBrugge #ACFFiorentina #UECL pic.twitter.com/Toeqh68WeX
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) May 2, 2024