À l’issue des matchs de la neuvième journée de Bundesliga, découvrez sur Africafoot le top 3 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite allemande.
#1 Serhou Guirassy en héros pour le Borussia Dortmund
Sortant d’une défaite (0-1) face à Wolfsburg en Coupe d’Allemagne, le Borussia Dortmund se relance face au RB Leipzig. Alors que le club est mené 1-0 depuis la 27e minute, Maximilian Beier égalise trois minutes plus tard.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Après la pause, l’attaquant allemand de 22 ans offre une passe décisive à Serhou Guirassy, qui double la mise (65e). Grâce à ce but, l’attaquant guinéen offre la victoire au BVB. Désormais, Serhou Guirassy totalise 5 buts et une passe décisive en 7 matchs.
#2 Omar Marmoush et l’Eintracht Francfort atomisent Bochum
Lors de la réception de Bochum ce week-end, l’Eintracht Francfort s’est régalé à domicile. Les Aigles rouges se sont imposés 7-2 avec une belle performance d’Omar Marmoush à la clé. L’attaquant égyptien s’est illustré avec un but (18e) et deux passes décisives, respectivement à la 9e et à la 66e minute.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour cette saison, Omar Marmoush explose son compteur avec 10 buts et 6 passes décisives en 9 matchs de Bundesliga. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat, derrière Harry Kane (11 buts).
#3 Mohamed Amoura offre le nul à Wolfsburg
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
Titulaire dans le onze de départ de Wolfsburg contre Augsbourg FC, Mohamed Amoura a disputé l’intégralité de la rencontre. L’attaquant algérien et ses coéquipiers ont participé à un duel très serré, risquant de perdre les trois points à domicile. Mais à huit minutes de la fin du temps réglementaire, Mohamed Amoura égalise pour Wolfsburg. Il arrache le nul 1-1 et totalise désormais 2 buts et 4 passes décisives en 7 matchs.