À l’issue des matchs de la quinzième journée de Bundesliga, découvrez sur Africafoot le top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains durant le week-end dernier dans l’élite allemande.
#1 Samuel Essende, passeur décisif avec le FC Augsbourg
Ce week-end, le FC Augsbourg a encore subi une nouvelle raclée en Bundesliga. Treizième au classement du championnat, le club a été battu par Holstein Kiel (5-1). L’unique but d’Augsbourg a été inscrit par l’attaquant Alexis Claude-Maurice, sur une passe décisive de Samuel Essende. L’attaquant congolais, titulaire au coup d’envoi, a cédé sa place à la 59e minute de jeu.
#2 Ibrahima Sissoko décisif avec le Bochum FC
Le Bochum FC a finalement mis fin à sa série catastrophique de 14 matchs sans victoire depuis l’entame de la saison. Une victoire (2-0) contre Heidenheim a permis aux Bleu Ciel de signer leur premier succès de la saison en Bundesliga. Le premier but a été inscrit par Moritz Broschinski sur une sublime passe décisive d’Ibrahima Sissoko à la 6e minute. Malgré cette victoire, Bochum reste lanterne rouge du championnat.
#3 Ramy Bensebaïni participe à la victoire du BVB
Parcours de Ramy Bensebaïni, coûts des transferts, rémunération et plus
Tombeur de Wolfsburg ce week-end, le Borussia Dortmund fait désormais partie du top 6 au classement de la Bundesliga. Les Jaune et Noir se sont défaits des Verts sur le score de 3-1, avec l’ouverture du score signée Donyell Malen à la 25e minute. Sur ce but, Ramy Bensebaïni s’est illustré avec une somptueuse passe décisive. Grâce à cette performance, le défenseur algérien totalise désormais 4 passes décisives et un but en 14 apparitions.