Le championnat d’Angleterre a atteint son énième tournant avec la première partie de la 19e journée disputée ce dimanche. Africafoot a sélectionné pour vous les 3 prestations les plus remarquables de nos joueurs africains.
Un autre jour, un nouveau but et deux passes décisives de Mohamed Salah
Dominateurs de la tête aux pieds, les Reds ont infligé une véritable correction à West Ham (5-0) au London Stadium, ce dimanche. Portés par un Mohamed Salah des grands soirs, auteur d’un but et deux passes décisives, Liverpool a livré une prestation de haute volée, faisant preuve d’une efficacité clinique et d’une maîtrise technique impressionnante.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à cette large victoire, Liverpool creuse l’écart en tête du classement et compte désormais huit points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Nottingham Forest, qui réalise une saison surprenante.
Rayan Aït-Nouri accroche Tottenham grâce à un doublé de passes décisives
Les Wolves se rendaient à Tottenham avec l’ambition de poursuivre leur série positive. Face à des Spurs en difficulté, les visiteurs ont rapidement pris l’avantage. Dès les premières minutes, une belle combinaison sur coup franc, initiée par Rayan Aït-Nouri, aboutissait à l’ouverture du score par Hwang (5e).
Le bonheur fut de courte durée pour Wolverhampton. En effet, les Wolves ont été renversé jusqu’avant la pause. En seconde période, Tottenham a multiplié les occasions mais les hommes de Vitor Pereira résistaient. Et c’est finalement à dix minutes de la fin du temps réglementaire que le scénario basculait.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Larsen profitait d’une nouvelle passe décisive de Rayan Aït-Nouri pour tromper le gardien des Spurs et arracher l’égalisation (87e). Ce nul inespéré permet aux Wolves de se maintenir à flot et de s’éloigner de la zone rouge, profitant au passage de la défaite de Leicester.
Trevoh Chalobah buteur, Crystal Palace renoue avec la victoire
Malgré le fait qu’il soit un défenseur, Trevoh Chalobah a surpris tout le monde depuis son arrivée à Crystal Palace avec son sens de but. Lors de la 19e journée, les Eagles ont accueilli le dernier du championnat, Southampton, au Selhurst Park.
Mené par les visiteurs dès le premier quart d’heure de jeu, Crystal Palace est rapidement revenu au score grâce au défenseur sierra-léonais qui inscrit là déjà son 3e but de la saison en Premier League. Les hommes d’Oliver Glasner arrachent la victoire en seconde période grâce à Eze et retrouvent le chemin de la victoire après 3 revers consécutifs en championnat.