Plusieurs nouvelles recrues africaines sont en actuellement avec leur nouveau club en Europe. Certains sont déjà considérés comme les meilleures recrues estivales après seulement quelques matchs. Africafoot vous présente aujourd’hui le Top 10 des meilleures recrues africaines en Europe depuis le début de saison.
#1 Victor Boniface
Révélation de la saison dernière en Belgique, Victor Boniface continue sa belle lancée et est en train de survoler la Bundesliga sous ses nouvelles couleurs en ce moment. Il est sans doute la meilleure recrue du Bayer Leverkusen jusqu’à présent.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, l’avant-centre nigérian compte déjà 8 buts et 3 passes en 7 matchs disputés toutes compétitions confondues avec les Werkself. Pour rappel, Leverkusen a dû sortir un gros chèque (20,5 millions d’euros) en signant le joueur de 22 ans en provenance de l’Union Saint-Gilloise. Une somme bien dépensée au vu de la performance du Super Eagle en Allemagne en ce moment.
#2 Serhou Guirassy
Définitivement transféré au VfB Stuttgart cet été, Serhou Guirassy est actuellement le meilleur joueur de la Bundesliga en ce début de saison. Les Souabes ont fait une belle affaire en recrutant le Guinéen en provenance du Stade Rennais pour seulement 9 millions d’euros. L’avant-centre de 27 ans mène actuellement la course au Soulier d’Or européen avec ses 11 buts dans toutes les compétitions cette saison.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Plusieurs géants européens surveillent déjà la situation de l’attaquant guinéen en ce moment. Les exploits de Guirassy ont permis à Stuttgart de se placer en ce moment à la 3e place du championnat après 5 journées de Bundesliga. Pour rappel, l’ancien Rennais n’a inscrit que 14 buts en 29 apparitions la saison dernière avec le VfB.
#3 Mostafa Mohamed
Le FC Nantes a pris la bonne décision en signant définitivement Mostafa Mohamed cet été pour la modique somme de 5,75 millions d’euros. L’attaquant égyptien est actuellement le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 avec 5 réalisations lors des 6 premières journées du championnat, juste derrière Kylian Mbappé (7 buts).
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avant-centre des Pharaons est probablement la meilleure recrue des Canaris cet été. Lors de son prêt à La Beaujoire la saison précédente, Mohamed a totalisé 11 buts et 5 passes en 51 rencontres toutes compétitions confondues. Des chiffres plutôt moyens qui ont quand même réussi à convaincre les dirigeants nantais à le conserver. Le natif de Giza est le leader incontesté de l’attaque de Pierre Aristouy.
#4 Jean-Philippe Krasso
Jean-Philippe Krasso est en train de réaliser des débuts de rêve en ce moment en Serbie, du côté de l’Étoile Rouge de Belgrade. L’international ivoirien a inscrit 6 buts sur ses 7 premiers matchs en Super liga serbe. Il compte également 2 passes décisives au passage.
Parcours de Jean-Philippe Krasso, coûts des transferts, rémunération et plus
Meilleur joueur de Ligue 2 et de l’AS Saint-Étienne la saison dernière, les Crveno-beli ont réussi à recruter l’attaquant de 26 ans gratuitement car il était en fin de contrat avec les Verts. Les Serbes ont fait une très belle affaire avec l’arrivée de l’Ivoirien dans leurs rangs.
#5 Eric-Junior Dina Ebimbe
Alors qu’il n’a pas réussi à avoir une opportunité avec l’équipe première du Paris Saint-Germain, Eric-Junior Dina Ebimbe a décidé de quitter la France cet été pour déménager en Allemagne. Définitivement transféré à l’Eintracht Francfort pour 6,5 millions d’euros, le milieu de terrain franco-camerounais réalise en ce moment un parfait début de saison avec le SGE.
Titulaire incontesté de Dino Toppmöller, le joueur de 22 ans a déjà enregistré 3 buts et 2 passes décisives lors de ses 9 apparitions dans toutes les compétitions depuis le début de la nouvelle saison. Dina Ebimbe s’est immédiatement imposé comme le leader de l’entre-jeu de Francfort.
#6 Ismaïla Sarr
Très attendu pour effectuer son retour en France, Ismaïla Sarr a parfaitement répondu aux attentes des Marseillais en ce début de saison et on n’attendait pas moins de la part d’un joueur de sa qualité. Avant sa blessure à l’ischio, l’ailier sénégalais était sur une belle séquence de 4 matchs successifs en étant décisif.
Parcours d’Ismaïla Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Il compte actuellement 2 buts et 2 passes décisives en 6 apparitions toutes compétitions confondues. Pour rappel, l’Olympique de Marseille n’avait débourser que 13 millions d’euros cet été pour le signer en provenance de Watford. Le club phocéen tient en ce moment un élément clé dans ses rangs pour entamer cette saison qui s’annonce chargée avec les compétitions européennes.
#7 Aiyegun Tosin
Aiyegun Tosin n’a pas pu faire ses débuts officiels avec Lorient que depuis le début de ce mois de septembre mais l’avant-centre béninois affiche déjà des prestations intéressantes lors de ses 3 premières rencontres sous ses nouvelles couleurs. Le joueur recruté au FC Zürich pour 4 millions d’euros a déjà inscrits 2 buts avec les Merlus cette saison. Pour rappel, Tosin avait enregistré 16 buts en 40 apparitions la saison dernière en Suisse.
Parcours d’Aiyegun Tosin, coûts des transferts, rémunération et plus
#8 Mohamed Amoura
Son nom n’est pas très connu du grand public mais Mohamed Amoura est en train de faire des débuts de rêve sous ses nouvelles couleurs en Belgique. Actuellement valorisé à 2 millions d’euros, l’Union Saint-Gilloise a dû dépenser environ 4 millions d’euros pour arracher l’Algérien des mains du FC Lugano cet été.
C’était un pari réussi pour l’instant car l’attaquant de 23 ans compte déjà 3 buts en 4 matchs avec les Bruxellois. Il a marqué ses 3 buts lors de ses 2 dernières apparitions avec l’Union SG dont un doublé ce weekend qui a offert la victoire aux siens. Le joueur passé par l’ES Sétif a été recruté pour remplacer Victor Boniface à la pointe de l’attaque des Apaches cette saison.
#9 M’Baye Niang
M’Baye Niang posent petit-à-petit ses marques sous ses nouvelles couleurs en Turquie. Arrivé libre cet été à l’Adana Demirspor, l’attaquant sénégalais a déjà marqué 3 buts en championnat sur ses 5 premiers matchs. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre, même s’il n’est pas encore un titulaire régulier, commence à s’imposer à l’attaque de l’Adana.
Parcours de M’Baye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter, la saison dernière, l’avant-centre de 28 ans n’a inscrit que 6 buts en 30 journées de Ligue 1. Espérons que cette nouvelle aventure en Turquie lui aide à rebondir.
#10 Paul Onuachu
En difficulté en Angleterre avec Southampton la saison dernière, Paul Onuachu commence à montrer des signes positifs avec Trabzonspor en Turquie en ce moment. Actuellement prêté en Süper Lig, l’avant-centre nigérian s’est immédiatement illustré lors de ses 2 premiers matchs en championnat turc. Le joueur de 29 ans a enregistré 2 buts et une passe décisive lors de ses 2 premières apparitions en Turquie.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, Onuachu était parmi les joueurs qui étaient recrutés à la dernière minute avant la fermeture du mercato estival en Turquie. À noter, l’ancien du Genk reste lié aux Saints jusqu’en 2026.