En quête de jeunes talents en devenir, Nîmes Olympique a jeté son regard sur Tom Akpakoun de l’ESTAC Troyes.
Les Troyens ont révélé le jeune défenseur cette saison en National 3. Le joueur de 19 ans a été très solide défensivement et a apporté de l’assurance à sa défense, grâce à ses interventions défensives et sa bonne lecture du jeu.
Ceci a donné une idée aux dirigeants de l’ESTAC de lui offrir un contrat professionnel. Cependant, d’après les rumeurs parvenues à Africafoot, Nîmes Olympique souhaite faire revenir Tom Akpakoun, qu’il a laissé à l’ESTAC en 2021.
Selon les mêmes indiscrétions, le représentant du défenseur béninois aurait eu un entretien en amont avec la direction de Nîmes pour un contrat à long terme. Aucune approche n’a été effectuée par Nîmes envers Troyes pour l’heure.
Le joueur ne s’est même pas encore prononcé sur le sujet et il serait tenté par un retour à Nîmes, qui aurait promis de lui offrir un temps de jeu dans l’équipe première en National.
Formé à Nîmes, Tom Akpakoun n’a pas connu l’équipe première des Nîmois avant de partir à Troyes. Le jeune défenseur béninois de 19 ans présente une précocité digne d’un véritable crack défensif. D’autres sources révèlent qu’il devrait signer son premier contrat professionnel avec les Troyens d’ici peu.