Après le départ de Paulo Duarte, le prochain sélectionneur de l’équipe nationale du Togo est connu. La Fédération Togolaise de Football a annoncé la nomination de Nibombé Daré à ce poste. Une nouvelle qui est la bienvenue selon certains acteurs du football togolais.
C’est le cas de Vincent Bossou qui a dévoilé sur les antennes de 228foot sa satisfaction vis-à-vis de la signature de son ex-coéquipier.
Ça me fait vraiment plaisir de voir un grand frère avec lequel on a joué nommer sélectionneur des Eperviers du Togo. Je suis vraiment heureux pour lui, qu’après ce qu’il a montré en sélection, qu’il devienne coach de l’équipe nationale du Togo.
Concernant les objectifs que doivent atteindre Nibombé Daré durant sa mission de sélectionneur, Vincent Bossou pense que l’homme de 44 ans dispose des atouts nécessaires pour mener les Éperviers du Togo à bon port. Il pense que l’ancien défenseur est l’homme qu’il faut pour l’équipe nationale du Togo.
Quand il jouait, il était déjà autoritaire. C’est un gars qui aime le travail et qui aime toujours la victoire. Il a toujours donné le meilleur de lui-même. Avec les diplômes et le caractère qu’il a, je pense qu’il pourra faire de belles choses avec la sélection.
Pour sa nouvelle aventure, Nibombé Daré doit pouvoir qualifier le Togo à la Coupe du Monde 2026. Une qualification pour la CAN 2025 est également un défi à relever par le Togolais.