Alors que le mercato hivernal n’ouvre ses portes que dans deux mois, Lillestrøm Sportsklubb est déjà très actif sur le marché et continue de dénicher les meilleurs talents d’Afrique.
Le géant norvégien de l’Eliteserien a annoncé la signature du jeune nigérian, Tochukwu Ogboji, qui devrait devenir un joueur à part entière de Lillestrøm à partir de janvier 2025, comme l’a annoncé le club. Le jeune défenseur s’est fait remarquer grâce à ses performances avec l’équipe des moins de 17 ans du Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans en 2023.
Voir cette publication sur Instagram
Alors que les meilleurs clubs se disputaient le défenseur de 17 ans, Tochukwu Ogboji a reçu une invitation à l’essai du club norvégien qui a duré plusieurs semaines. Ravi de ses performances exceptionnelles à l’entraînement avec l’équipe, Lillestrøm a décidé de boucler immédiatement la signature d’Ogboji, avec effet immédiat à partir de janvier 2025 après ses 18 ans.
Il arrive donc en même temps que son compatriote, Arierhi Kparobo, qui venait également de signer un pré-contrat avec le géant norvégien.