Meilleur buteur de l’AS Réal de Bamako, pour la saison 2023/24 avec 11 réalisations et 4 passes décisives en 26 matchs joués, le jeune avant-centre international espoir malien, Tiecoura Traoré (21 ans), a décidé d’aller monnayer son talent à l’étranger. Un temps pisté en Ligue 1 française, il vient de poser ses valises du côté du championnat d’élite émirati au sein de la formation d’Al Orooba. Une opportunité qu’il a voulu saisir pour s’épanouir dans sa carrière, en visant toujours plus haut. Au micro d’Africafoot il a déclaré :
« C’est vrai que j’avais d’autres opportunités, mais comme c’est un début pour moi, j’ai profité avec cette offre d’Al Orooba, qui a été la plus concrète. Le club a montré un grand intérêt à mon égard et il a rapidement fait des propositions. J’ai donc saisi l’opportunité, pour signer mon premier contrat professionnel hors du Mali. Je trouve que le football dans mes Émirats s’est beaucoup développé ces dernières années, à l’image des autres pays du golfe Persique et les infrastructures sont de grandes qualités. J’espère m’épanouir ici et réaliser de belles choses avec mon club »,
À peine arrivé aux Émirats arabes Unis, le « Scorpion malien » est déjà prêt à mordre et faire des victimes. Il devrait certainement faire parler de lui, à l’instar de plusieurs de ses compatriotes qui font sensation dans ce championnat, à l’image de Siaka Sidibé « Chapé » (Al Wasl), Sékou Gassama (Al Aïn) ou encore Oumar Traoré « N’diefi » (Al Jazira).
Je ne suis pas là pour faire de la figuration, mais plutôt pour progresser. Donc, je dois travailler d’arrache-pied, pour gagner ma place au sein du groupe d’Al Orooba et avoir d’autres opportunités plus grandes.
En revanche, même si Al Orooba est promue cette saison en l’UEA Pro League, Tiecoura Traoré a des rêves pleins la tête. Il veut réaliser des belles choses avec les Verts de Mirbah et Qidfa.
La prochaine étape, après avoir gagné ma place dans le groupe de performance, serait de marquer des buts… Je ne me fixe pas de limites, je veux marquer autant de buts possibles, afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Si possible gagner des trophées Inch’Allah.