Arrivé à la Racing Mutest Académie en 2021 en provenance du FCO Saint-Jean de la Ruelle, Tidiane Diallo a gravi les échelons avec succès au sein du centre de formation strasbourgeois.
Après avoir évolué avec les U17, les U19 et l’équipe réserve, le jeune ailier franco-algérien a été convoqué pour la première fois par Patrick Vieira dans le groupe professionnel le 19 mai dernier. Et pour récompenser le jeune prodige, le Racing Club de Strasbourg a officialisé hier sur son site la signature du premier contrat professionnel de Tidiane Diallo.
✍️ 𝐓𝐢𝐝𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐃𝐢𝐚𝐥𝐥𝐨 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐩𝐫𝐨
Quelques jours après sa première apparition dans le groupe, Tidiane Diallo a signé son premier contrat professionnel avec le Racing.
Il est désormais lié au club jusqu’en 2027.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 22, 2024
Le jeune milieu offensif, âgé de 17 ans, est désormais lié au club alsacien jusqu’au 30 juin 2027. Le natif d’Orléans devrait intégrer l’équipe professionnelle à partir de la saison à venir.
Polyvalent et prometteur, Tidiane Diallo peut évoluer aussi bien dans le couloir gauche que dans l’axe. Il compte 17 sélections avec les différentes équipes de France chez les jeunes et a notamment été finaliste de la dernière Coupe du Monde U17 en Indonésie en décembre dernier.