Maintenant que l’arrivée de Declan Rice est bouclée, la place de titulaire de Thomas Partey est désormais en danger. Il y a de fortes chances que le Ghanéen quitte l’Emirates Stadium durant cette fenêtre de transfert.
Plusieurs clubs sont déjà très attentifs face à la situation du milieu de terrain de 30 ans avec les Gunners. Les Saoudiens ont déjà préparé une belle somme pour convaincre Partey de quitter Arsenal. Cependant, selon CBS Sports, l’entourage du Ghanéen ont informé les clubs de Saudi Pro League que le joueur veut rester en Europe.
De plus, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid aurait déjà fait son choix quant à son avenir. Sky Sport Italia rapporte que le Black Star aurait trouvé un accord avec la Juventus concernant ses conditions personnelles. Toutefois, un accord avec les Gunners est loin d’être trouvé au vu des difficultés financières des Bianconeri.
En effet, selon The Sun, le club du Nord de Londres ne songe pas forcément à la vente de leur milieu de terrain cet été. Néanmoins, si Partey devait partir, les Londoniens veulent au moins 35 millions d’euros en retour. Une somme que les Italiens ne pensent pas débourser pour le Gunner.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Quoi qu’il en soit, les agents de l’international ghanéen sont déjà en discussion avec les dirigeants d’Arsenal pour trancher l’avenir du joueur de 30 ans. À noter, son contrat avec Arsenal court jusqu’en 2025 et sa valeur marchande s’élève actuellement à 35 millions d’euros.
En Angleterre, Thomas Partey touche un salaire de 11 841 654 euros (soit 7 697 075 100 FCFA) par an. Le natif d’Odumase Krobo est également lié à un transfert chez les Monégasques.