Peut-on se tromper sur son club ? C’est un fait vraiment insolite et cela est arrivé à Thievy Bifouma, l’international congolais.
Le 12 août 2024, Bifouma signait à Esteghlal Khuzestan en Iran en provenance d’AE Kifisias en Grèce. S’il était sûr de sa prochaine destination qui était l’Iran, il n’avait pas la même certitude sur le club. Il s’était trompé sur son club. Une découverte qu’il a faite après s’être engagé avec la formation iranienne. L’ailier gauche 32 ans l’a révélé lors d’une interview à Tasnimnews.
J’ai remarqué que l’un de leurs prochains matchs serait contre Al-Nassr de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions asiatique, j’ai donc décidé d’accepter l’offre. Quand je suis arrivé dans le pays, mon ami Gael Kakuta m’a demandé où j’étais et j’ai donné il m’a immédiatement appelé pour me dire que je n’avais pas signé pour l’Esteghlal FC, mais pour l’Esteghlal Khuzestan, je ne savais pas qu’il y en avait deux Esteghlal en Iran, je m’étais trompé d’équipe.
Depuis son arrivée en Iran, l’ex joueur du Stade de Reims a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 matchs au total.
Sous contrat avec Esteghlal Khuzestan jusqu’en juin 2027, Thievy Bifouma est coté à 200 000 euros par Transfermarkt.