Selon les informations d’Africafoot, le jeune avant-centre très prometteur de Be Sport Academy, Thierno Diop, devrait s’engager avec le FC Malines. Le prodige sénégalais est d’ailleurs en Belgique où il passe depuis deux semaines des tests au sein de la formation de la Jupiler Pro League.
Avec un gros potentiel technique et de finisseur, Thierno Diop semble désormais prêt à franchir une étape importante dans sa carrière de jeune footballeur prometteur. Après avoir fini de faire ses preuves avec Be Sport Academy, partenaire privilégié du FC Barcelone au Sénégal, il devrait poursuivre son développement en Belgique.
Les superviseurs sont d’ailleurs convaincus du talent de ce jeune joueur, qui fêtera ses 18 ans au mois d’octobre prochain. Le FC Malines est d’ailleurs intéressé par le profil du renard des surfaces, Thierno Diop, qui a une grande marge de progression. Il n’a cessé de surprendre par sa qualité technique et son efficacité devant les buts.
Les négociations seraient désormais en cours avec les dirigeants de Be Sport Academy, pour un éventuel transfert de ce crack sénégalais, auteur de 4 réalisations la saison dernière dans le championnat Futures Stars League. Une compétition réservée aux différentes académies du Sénégal et dont Be Sport Academy est détenteur du trophée en 2024, mais aussi champion 2025.