Thierno Barry termine la saison 2022/23 sur une bonne note avec le SK Beveren. L’attaquant franco-guinéen a fait bonne impression à tel point qu’il s’offre deux trophées honorifiques en Challenger Pro League.
Auteur de 20 buts et de 5 passes décisives en 33 matchs, Thierno Barry a terminé au sommet du classement des meilleurs buteurs du championnat de D2 belge. Durant la saison, aucun joueur n’a pu faire mieux que lui.
Outre ce titre, le natif de Lyon a également glané le trophée du meilleur joueur de la saison. Il a reçu cette distinction lors de la cérémonie Pro League Awards, qui a eu lieu ce lundi 05 juin.
Visiblement, Thierno Barry a passé l’une des saisons les plus merveilleuses de sa carrière. Suite à cet exploit, il peut faire l’objet de plusieurs offres de transfert pour l’été prochain.
Mais pour l’instant, il reste un joueur du SK Beveren jusqu’en juin 2024. Évalué à 1,30 millions d’euros par Transfermarkt, il a rejoint le club belge en provenance du FC Sochaux en juillet 2022. Suite à ses performances, la Guinée négocie déjà pour sa présence en équipe nationale.