Comme l’avait révélé Africafoot en exclusivité il y a quelques jours, c’est désormais officiel : Thembinkosi Lorch s’est engagé, ce mercredi 13 août, pour deux saisons avec le Wydad Athletic Club. L’ailier sud-africain est arrivé dans la journée à Casablanca, où il a bouclé les derniers détails de son transfert en provenance des Mamelodi Sundowns.
Le retour de Lorch était devenu une véritable obsession pour les supporters wydadis, marqués par son passage brillant lors de la seconde moitié de la saison 2024/25. L’international sud-africain avait notamment brillé lors de la Coupe du Monde des Clubs, face à des géants comme Manchester City et la Juventus, confirmant son statut de joueur décisif.
Sous la pression populaire, le président Hicham Aït Manna a repris personnellement les négociations, formulant une offre révisée et convaincante aux Sundowns. L’arrivée du nouvel entraîneur sud-africain Ricardo Caruso, qui ne comptait pas sur Lorch, a accéléré la conclusion du dossier.
Courtisé par plusieurs clubs – dont les Kaizer Chiefs, le FC Séoul et Al Ettifaq – Lorch a finalement choisi de suivre son cœur en revenant à Casablanca. Il s’est engagé jusqu’en 2027 avec l’ambition de briller de nouveau sous les couleurs rouges.
En s’offrant définitivement un joueur expérimenté, déjà intégré à son environnement, le Wydad signe l’un des gros coups du marché estival. Lorch devrait rejoindre rapidement le groupe pour entamer la préparation des prochaines échéances nationales et continentales.