Auteur de 11 buts en 17 matchs de Ligue 1, Terem Moffi figure dans le top 3 des meilleurs buteurs du championnat français jusqu’ici sur la saison 2022-2023. Seul Kylian Mbappé a fait mieux que lui avec 13 buts au compteur. Les performances de l’international nigérian ont fait de lui l’un des joueurs les plus convoités en ce mercato hivernal.
Selon les informations de Foot Mercato, l’OGC Nice a pris une longueur d’avance sur ses concurrents dans la course pour la signature de Terem Moffi.
En effet, depuis le 31 décembre 2022, le club aurait un accord avec l’attaquant de 23 ans. Ce dernier aurait même déjà pu discuter avec le nouveau coach des Aiglons Didier Digard.
Un accord entre les deux clubs doit cependant être trouvé afin de boucler le transfert. Selon la même source, le FC Lorient aurait refusé la première offre de l’OGC Nice pour la signature de Terem Moffi.
Toutefois, les négociations se poursuivent. Les Merlus exigent une somme entre 25 et 30 millions d’euros pour accepter un départ de leur buteur.
Southampton est aussi attiré par le profil de Terem Moffi et a fait une offre supérieure à 10 millions d’euros. D’autres clubs de Premier League et de Bundesliga restent attentifs à la situation du joueur.
Sous contrat avec le FC Lorient jusqu’au 30 juin 2024, Terem Moffi est valorisé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 784 160 euros (514 509 431 FCFA).
A noter que cette rumeur mercato peut confirmer un peu plus le départ d’Andy Delort de l’OGC Nice avec la potentielle arrivée du nigérian. Les négociations avec Nantes, club qui l’intéresse, pourraient s’accélérer en conséquence.