Carabobo FC ne prolongera pas le contrat de Taddeus Nkeng Fomakwang. L’attaquant camerounais devra donc quitter le Venezuela une fois arrivée au terme de son bail.
Joueur de Carabobo FC depuis février 2022, Taddeus Nkeng Fomakwang va quitter le club vénézuélien à l’issue de son contrat, a appris la rédaction d’Africafoot. Toutefois, l’attaquant camerounais ne devrait pas chômer pendant longtemps.
Et d’après nos informations, Metalist 1905, un club de première division ukrainienne, serait très intéressé par son profil. Attaquant technique et adroit face aux buts, le Lion indomptable de 23 ans pourrait donc revenir dans un championnat qu’il connait bien si jamais l’intérêt du Metalist se concrétise.
Pour rappel, lors de la saison 2020/21, il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 10 matchs sous les couleurs de l’Olimpik Donetsk avant la dissolution du club. Il évoluait sous les ordres de Yaya Touré.
Formé à L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun avant de rejoindre le FC Porto en 2018, l’international camerounais compte deux trophées à son palmarès : la Youth League remportée avec les Dragons en 2019 et le championnat finlandais remporté avec Helsinki en 2021.
Fort de cette expérience, il aurait donc conquis les cœurs des dirigeants du Metalist qui devraient passer à l’action prochainement.