Après d’excellentes prestations lors de la dernière Coupe du Monde et en club, Mohammed Kudus a suscité la convoitise de plusieurs grandes écuries du football. Si le joueur avait déjà dit non à un renouvellement de contrat avec l’Ajax, aucun club ne semble vouloir se positionner concrètement pour l’international ghanéen.
Dans une interview accordée à Voetbal-International, Sven Mislintat dit n’avoir reçu aucune offre jusqu’à maintenant pour l’attaquant Ghanéen. Malgré tout, la direction de l’Ajax est déjà à la recherche de potentiels remplaçants pour Kudus et d’autres joueurs qui sont susceptibles de partir cet été. Le directeur du football a confié :
… Il y a des discussions, mais nous devons attendre et voir ce qui va se passe. Je peux vous dire que le budget que nous avons dépensé est excellent, j’en suis très content.
Pour le cas de Kudus, il a marqué 18 buts et a délivré 6 passes décisives toutes compétitions confondues au cours de cette saison. Sur les 42 matchs qu’il a disputés, le milieu de terrain accumule un temps de jeu de plus de 2 600 heures. Il est d’ailleurs sur les tablettes du Real Madrid et d’autres écuries européennes.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international ghanéen a une valeur marchande de 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Malgré un contrat avec l’Ajax jusqu’en 2025, l’agent du joueur confirme déjà son départ du club. Mohammed Kudus touche un salaire annuel de 640 000 euros avec l’Ajax, soit 416 000 000 FCFA.