Piste prioritaire du club autrichien de Sturm Graz à l’été 2023, Yacouba Mahamane Maiga (19 ans) demeure toujours dans les petits papiers des Blackies.
Le joueur formé au Djoliba AC, s’était rendu en Autriche pour des essais qui se sont avérés concluants. Malheureusement le joueur offensif a été victime des ligaments croisés. Une blessure qui l’a éloigné de son premier contrat professionnel avec Sturm Graz.
Les Autrichiens seraient revenus avec de meilleure intention pour enrôler le jeune talent de 19 ans. Ayant retrouvé toutes ses sensations cette saison, Yacouba Mahamane Maiga brille particulièrement avec les Rouges de Heremakono, distillant au passage 7 passes décisives après 15 matchs disputés en Ligue 1.
La concurrence s’avère féroce dans ce dossier après que l’Olympique de Marseille a fait irruption dans ce dossier. D’autres écuries autrichiennes, belges, françaises ,allemands, anglais seraient également à l’affût. Le club olympien, très intéressé par son profil joue la carte des jeunes Kamissoko, Traoré qui évoluent tous les deux avec la réserve olympienne.
Passé par toutes les catégories jeunes de l’équipe nationale du Mali, Yacouba Maiga jouit d’une belle côte en Europe et devrait très rapidement connaître sa future destination.