Le profil d’Alexander Djiku plait à plusieurs cadors européens évoluant en Angleterre, en Espagne et en Allemagne. Parmi les clubs intéressés par la signature du défenseur central ghanéen, on compte le FC Séville.
Le club andalou a déjà fait deux offres à Strasbourg pour recruter le joueur de 28 ans, mais les Alsaciens ont répondu par un non à chaque fois.
Alors qu’une offre à 2 millions d’euros, bonus non inclus, n’a pas réussi à séduire le RC Strasbourg Alsace, le média Foot Mercato révèle que le club français s’attend à recevoir entre 4 et 5 millions d’euros pour accepter un transfert d’Alexander Djiku, dont la date d’expiration du contrat est à moins de 6 mois.
Strasbourg souhaite garder son défenseur, car la direction du club est consciente de la difficulté qu’elle pourrait avoir pour trouver un bon remplaçant du joueur avant la fin du mercato hivernal.
Alexander Djiku est valorisé à 8 millions d’euros sur Transfermarkt et dispose d’un contrat qui expire au 30 juin 2023.
Alexander Djiku est payé à 840 000 euros par an (546 000 000 FCFA) à Strasbourg. Il a fait 18 apparitions (1529 minutes de jeu) en Ligue 1 jusqu’ici cette saison, avec 1 but et 1 passe décisive au compteur.