Après plusieurs mois sans club, Steven Mensah a enfin trouvé un nouveau point de chute. Le gardien togolais, qui était annoncé en République Tchèque, est finalement resté en Allemagne. Après Hambourg, il file à Oldenburg en 4e division allemande.
Quelques jours après sa signature, le portier international togolais a accordé une interview à Africafoot. Retrouver enfin un nouveau point de chute est un ouf de soulagement pour Steven Mensah.
Bien sûr, c’est un grand soulagement et je me réjouis de cette nouvelle mission. En même temps, je suis triste d’avoir manqué des matchs en club et en équipe nationale ces six derniers mois.
Le gardien de 21 ans, coté à 100 000 par Transfermarkt, a dévoilé la raison pour laquelle il a opté pour Oldenburg.
J’ai choisi ce club parce qu’il m’a laissé un souvenir très positif par le passé et que l’ambition était très attrayante pour moi, car il y a en même temps la possibilité d’avoir du temps de jeu.
Avant de rejoindre Oldenburg, Mensah était en discussions avec d’autres clubs.
Il y a eu quelques demandes de l’étranger et aussi de l’Allemagne, mais il n’y avait malheureusement rien de convenable. Il n’y avait ni perspective de temps de jeu ni offres ambitieuses.
Steven Mensah signe dans un club dont l’entraîneur a voulu de son arrivée. Il dit avoir la confiance du staff technique pour être le numéro un au poste.
J’ai déjà beaucoup parlé avec l’entraîneur qui me connaît également depuis la saison dernière et qui pense beaucoup de bien de moi. En bref, je correspondais parfaitement à son style de jeu et c’est pourquoi ils ont voulu travailler avec moi tout de suite. C’est pourquoi je me suis rapidement décidé pour le club.
En s’engageant avec Oldenburg, l’Epervier a des objectifs à atteindre. Le plus important, c’est de retrouver totalement la compétition en jouant chaque semaine. Il espère aussi son retour en équipe nationale du Togo.
Mes objectifs pour la saison sont de continuer à me développer et d’obtenir le plus de temps de jeu possible, que ce soit en club ou, je l’espère, en équipe nationale.