L’international ougandais Steven Desse Mukwala et le géant de la Premier League ghanéenne Asante Kotoko FC ont ouvert des discussions pour un éventuel renouvellement de contrat, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Le contrat de Mukwala avec les Porcupine Warriors arrive à échéance le 30 juin, mais il devrait être prolongé de deux ans supplémentaires, si les deux parties parviennent à un terrain d’entente. Il ne fait pas non plus partie des 18 joueurs libérés par Asante Kotoko avant ce qui promet une fenêtre de transfert chargée.
Le joueur de 24 ans est considéré comme l’une des figures les plus importantes du club. Une source fiable proche du joueur a révélé que l’attaquant devrait rester avec le club ghanéen.
Asante Kotoko a déposé son offre et les négociations sont actuellement en cours. Nous travaillons pour ce qui peut être le meilleur pour Steve, et je suis sûr que cela ne prendra pas trop de temps. C’est deux ans, car il doit avoir cette stabilité, mais aussi regarder ce que l’avenir lui réserve. Il est heureux au club, cela ne peut être remis en question.
Mukwala, dont la valorisation est estimée à 175 000 euros par Transfermarkt, a connu une campagne individuellement réussie avec Asante Kotoko. La saison dernière, il était le deuxième meilleur buteur de la Premier League ghanéenne, après avoir marqué 14 buts en 28 matches.
Depuis qu’il a rejoint Asante Kotoko en 2022, il a marqué 25 buts en 59 matches, un rendement décent. L’international ougandais a déjà joué pour les six fois champions de la Premier League ougandaise, Vipers SC et Maroons FC. Il a également joué pour l’URA FC, qui était sa dernière équipe en Ouganda avant de rejoindre Asante Kotoko.
Pour l’équipe nationale senior de l’Ouganda, les Cranes, Mukwala, qui a fait ses débuts en 2021, a 11 sélections avec les Cranes, marquant trois buts et délivrant une passe décisive à deux reprises. Il était titulaire lors des récents éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Botswana (1-0) et l’Algérie (1-2).