L’attaquant nigérian, Stephen Chinedu, a exprimé sa joie après avoir signé un contrat de deux ans avec le club serbe de Superliga, FK Radnički 1923, en provenance du club bosnien, Nogometni klub Široki Brijeg.
Le puissant attaquant, qui a connu une saison remarquable avec Nogometni klub Široki Brijeg la saison dernière, a attiré l’attention de plusieurs clubs, principalement asiatiques. Après avoir passé avec succès les examens médicaux de routine au FK Radnički 1923 et signé son contrat de deux ans, il a été officiellement présenté par son nouveau club.
Dans une interview accordée à Africafoot peu après sa présentation, l’attaquant nigérian a révélé les clubs qui s’étaient intéressés à ses services, ainsi que la conviction profonde qui l’a poussé à rejoindre le FK Radnički 1923.
J’ai reçu des propositions de clubs des Balkans, mais la majorité de l’intérêt provenait de clubs asiatiques. La ligue roumaine est intéressante et compétitive, avec de nombreux clubs historiques.Je me sens renouvelé par ce transfert, c’est un nouveau départ pour moi et je suis plus motivé que jamais à profiter de ce moment.
Ce qui m’a convaincu de rejoindre le FK Radnički 1923, c’est la vision du coach et de la direction du club, qui m’ont exposé leurs projets. Je crois qu’avec mon style de jeu, nous pouvons écrire une histoire très réussie. C’est un grand pas en avant dans ma carrière pour m’améliorer et aller de l’avant. J’espère pouvoir aider l’équipe, continuer à améliorer mes compétences et mes connaissances, et surtout marquer beaucoup de buts.
L’attaquant prolifique, qui a débuté sa carrière footballistique au Nigéria, a signé son premier contrat professionnel avec le club croate NK Neretvanac Opuzen en 2019, avant de jouer pour HNK Hajduk Split, NK Dugopolje, FC Dinamo City et NK Solin.