En prêt au Milan AC en provenance du Real Madrid, Brahim Diaz semble avoir définitivement conquis les dirigeants Rossoneri.
L’Espagnol a connu des hauts et des bas cette saison, mais au cours des derniers mois, il semble avoir fait sien le rôle de milieu de terrain offensif. Le Milan AC a pourtant fait un gros investissement estival sur Charles De Ketelaere pour renforcer son entrejeu. Cependant, Brahim Diaz s’est finalement imposé comme un joueur clé dans le dispositif tactique de Stefano Pioli. Il a notamment inscrit 4 buts pour deux passes décisives en 21 rencontres.
Avec ses performances, le joueur d’origine marocaine a conquis son entraîneur. En fin de prêt cette saison, Brahim Diaz doit décider s’il retourne au Real Madrid ou s’il reste en Lombardie en Italie, alors qu’il a les faveurs de Stefano Pioli. Dans des propos sur le site du Milan AC, le technicien italien a déclaré :
C’est un joueur complet, avec ses caractéristiques. Un joueur de grande qualité, d’inspiration, de travail, de sacrifice. Je travaille très bien avec Brahim, il va très bien. Nous ne sommes qu’en mars, alors nous verrons.
Le rapport le plus récent concernant l’avenir du milieu offensif est venu de MilanNews. Le média italien a révélé que les Rossoneri voulaient conserver Brahim Diaz, mais pas aux 22 millions d’euros convenus lors de l’accord de prêt avec le Real Madrid. Cependant, il semble y avoir de la place pour la négociation et beaucoup dépendra probablement de la volonté de l’Espagnol.
Le natif de Malaga, âgé de 23 ans, a une valeur marchande évaluée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Avec le Milan AC, Brahim Diaz perçoit 1 920 000 euros, soit 1 248 000 000 FCFA, par an.