L’intérêt de l’AC Milan pour Samuel Chukwueze n’est plus un secret. Des représentants du club ont même déjà rencontré les agents du joueur. Cette fois, c’est Stefano Pioli, l’entraîneur des Rossoneri, qui aurait pris les choses en main pour aider son club à obtenir la signature de l’ailier droit nigérian.
Selon les informations de Sky Sport, le technicien italien aurait directement appelé Samuel Chukwueze cette semaine pour le convaincre de signer à l’AC Milan. Cette information vient confirmer le fait que l’international nigérian, qui fait partie du top 10 des meilleurs buteurs africains en Liga de la saison 2022/23, est bien une piste sérieuse pour les Rossoneri.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans la course pour le transfert l’attaquant nigérian, Milan doit faire face à la concurrence de grands clubs comme le Real Madrid, Arsenal et Newcastle.
Valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, Samuel Chukwueze encaisse un salaire annuel de 1 880 000 euros, soit 1 222 000 000 FCFA par an. Son contrat chez le sous-marin jaune expire le 30 juin 2024. Le joueur de 24 ans est sur un bilan de 21 buts et 18 passes décisives en 155 matchs en Liga pour Villarreal alors qu’il a été promu dans l’équipe pro en novembre 2018.