Alors que les rumeurs de son départ imminent de Chippa United, club de Premier Soccer League en Afrique du Sud, se multiplient, le gardien international nigérian Stanley Nwabali reste prudent et affirme être uniquement concentré sur la fin de saison.
La semaine dernière, plusieurs médias ont rapporté que Chippa United était prêt à vendre son gardien et qu’un transfert était en bonne voie. Pourtant, si un départ n’est pas à exclure, aucune communication officielle n’a été adressée au joueur concernant une éventuelle mise sur le marché lors du prochain mercato estival.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, une source proche de son agence de représentation, David Moss Group, a tenu à clarifier la situation, affirmant qu’aucun mouvement n’avait été initié et qu’aucune proposition de Chippa United n’était en discussion.
Ces rumeurs sont infondées, car de notre côté, nous n’avons reçu aucun contact ou information de la part de Chippa. L’avenir ? Nous ne maîtrisons pas ce qui peut arriver, mais pour l’instant, les spéculations sur un départ de Stan (Nwabali) sont fausses. Nous verrons ce que l’été nous réserve, mais pour le moment, il n’est pas pressé et reste concentré sur la fin de saison.

Évalué à environ 600 000 euros sur Transfermarkt, Nwabali aura encore deux ans de contrat à l’issue de la saison. Arrivé en 2022 en provenance de Katsina United, club de la Nigeria Premier Football League (NPFL), il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du championnat sud-africain.
Après avoir brillé avec le Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, il avait été pressenti pour un transfert l’été dernier, mais avait finalement prolongé son contrat avec Chippa United.
Sur la scène internationale, Nwabali a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Nigeria, les Super Eagles, en 2021 et compte depuis 19 sélections officielles. Il a disputé son dernier match sous le maillot nigérian le mois dernier, face au Rwanda et au Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.