Auteur d’une saison 2022/23 satisfaisante, André Filipe Cunha Vidigal attise les convoitises en Europe. L’ailier gauche portugais d’origine angolaise aurait la côte en Belgique où il est un profil très sérieux, dont rêve le Standard Liège cet été.
La relégation en Liga 2 Portugal du CS Maritimo occasionnerait le départ d’André Vidigal, qui est encore sous contrat avec les Lions jusqu’en 2024. Selon les informations d’Africafoot, l’attaquant de 24 ans intéresse Standard Liège, qui souhaite faire venir le joueur dans ses rangs lors de ce mercato estival. Une première offre convaincante devrait être formulée dans les prochains jours pour ravir la vedette aux challengers.
Plusieurs prétendants sont aux trousses d’André Vidigal cet été. Le FC Famalição et le Vitória Guimarães SC sont deux clubs très intéressés par le profil du joueur au Portugal. Ce dernier a même formulé une première offre de 500 000 euros jugée insuffisante par le CS Maritimo, qui réclame plus.
André Vidigal est évalué à 1,3 millions d’euros sur Transfermarkt. Au CS Maritimo, il perçoit actuellement un salaire annuel de 150 800 euros (98 355 571 FCFA). Pour le laisser partir cet été, le CS Maritimo réclame le million pour céder. Vidigal a inscrit 8 buts la saison dernière en championnat portugais.