L’attaquant malien Cheick Oumar Fofana est très prolifique avec le TP Mazembé de la République Démocratique du Congo cette saison. Il est devenu le chouchou des supporters du club à cause de ses réalisations de dernière minute.
En 21 matchs disputés le Malien a inscrit 10 buts et 5 passes décisives. D’aucuns diront que le TP Mazembé a retrouvé son Adama Traoré Malouda. Le joueur formé par Ablo Foot est tout simplement en feu avec le club congolais.
Les statistiques de Cheick Oumar Fofana ne passent pas inaperçu dans le monde du football. Ce qui suscite l’engouement des clubs européens à venir chercher les services de l’avant-centre international malien. Le Standard de Liège tient la baraque en se positionnant comme un véritable prétendant pour signer l’attaquant phare du Tout Puissant Mazembé.
Les Liégeois ont même envoyé une invitation pour que Cheick Oumar Fofana puisse les rejoindre dès ce mois de janvier. Malgré tout, le TP Mazembé tient la corde, car il ne veut pas laisser partir un tel joueur bourré de talent aussi facilement.
Cheick Oumar Fofana, connu sous le nom de Nani en référence de l’ex international portugais est aussi visé par plusieurs cadors européens à l’image du club italien Union Sportiva Lecce. Le club, 10 ème du classement de la série A italienne, est à la recherche d’un renard de surface. Cheick Oumar Fofana répond clairement au profil complet recherché par le club.
Pour l’instant, le Standard de Liège tient le fil à la main. Il ne reste que l’acceptation des conditions possibles pour s’abjuger de l’avant-centre international malien Cheick Oumar Fofana. Le joueur a déjà montré toute sa qualité dans l’équipe nationale U-17 U-20 et U-23 du Mali.