Passé par l’académie Africa Foot de Bamako, le jeune milieu offensif malien Soumana Tounkara (20 ans) serait proche de rejoindre l’Algérie.
En effet, le natif de Douala au Cameroun pourrait bientôt s’engager avec le Mouloudia Club d’Oran, d’après les informations d’Africafoot. Un club où il retrouvera l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle.
Actuellement au Nigeria où il s’entraîne avec la formation d’Ikorodu City FC, Soumana Tounkara est un jeune talent prometteur qui n’attend plus que la moindre occasion pour étaler son savoir-faire. Il serait d’ailleurs une bonne pioche pour la formation d’Oran, qui occupe la 5ème place au classement de la Ligue 1 algérienne avec 11 points, après 7 journées et à 1 seul longueur des co-leaders du MC Alger et de l’USM Alger, avec 12 points chacun.
Vif et doté d’une technique largement au-dessus de la moyenne, Soumana Tounkara est aussi polyvalent. Il évolue en tant que milieu offensif, relayeur avec un profil box-to-box, mais aussi comme ailier gauche. Un profil très intéressant. Sa qualité de passe le rend également décisif lors des phases offensives.
Soumana Tounkara a un grand potentiel et pourrait vite atteindre l’excellence, surtout sous les commandes d’Eric Sékou Chelle, désormais aux commandes du Mouloudia Club d’Oran.