Après l’échec de son prêt à Montpellier, le jeune milieu de terrain malien de l’Olympique de Marseille, Soumaïla Traoré, alias « Zonzi », a fait son come-back au FC Versailles. Son retour a été officialisé par le club sur Instagram.
Il a été prêté cette fois-ci par le club phocéen, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison. Une nouvelle opportunité pour ce talent malien de 20 ans, qui connaît déjà le FC Versailles et considère le club comme une famille pour lui.
Soumaïla Traoré a déclaré à Africafoot :
Avant même de partir à Montpellier, le FC Versailles me voulait déjà. Depuis mon premier prêt la saison dernière (14 matchs joués, Ndlr), les dirigeants du club ont voulu que je reste. En effet, il voulait renouveler mon prêt avec l’Olympique de Marseille où je suis encore sous contrat. Je suis donc content de revenir au sein de ce club, qui est devenu comme une famille. Maintenant, il faut me remettre au travail pour pouvoir être prêt dès la reprise de la nouvelle saison en National 1.
Le jeune milieu de terrain malien, qui a auparavant évolué au Djoliba AC de Bamako, est déterminé à relever tous les défis sous les couleurs du FC Versailles en National 1 (D3 française). Il a confié :
Mon objectif n’est autre que de faire une saison pleine avec le FC Versailles, afin de pouvoir me relancer. Je dois alors me battre pour avoir plus de temps de jeu et aider l’équipe à réaliser la meilleure des saisons en National 1. Je connais déjà l’environnement et j’espère qu’ensemble, mes coéquipiers et moi, allons nous battre jusqu’au bout pour relever tous les défis.

Pour rappel, Soumaïla Traoré, 20 ans, était sur le point de signer à Montpellier, mais ce transfert a été avorté dans les dernières minutes. Soumaïla Traoré a fait savoir :
J’ai été à Montpellier et j’ai même passé la visite médicale. C’est après qu’ils ont constaté que j’avais un peu mal au genou et à l’épaule. Ils ont effectué l’IRM pour mieux diagnostiquer, et le résultat a montré que mon genou n’était pas totalement guéri.
Ils m’ont alors dit qu’ils ont été confrontés à d’énormes problèmes de genoux la saison dernière et qu’ils ne veulent donc pas prendre de risque avec moi. C’est pourquoi, je n’ai finalement plus signé à Montpellier. En plus, ils m’ont fait savoir que si j’étais juste venu pour compléter le groupe, ils pouvaient me garder. Mais, qu’ils comptaient beaucoup sur moi dans leur onze de départ.