Le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé, qui a résilié son contrat avec l’Étoile Sportive du Sahel en proie à une crise financière sans précédent, vient de poser son baluchon à la Renaissance Sportive de Berkane, pour les deux prochaines années. Un nouveau challenge pour le joueur de 26 ans, qui ambitionne de réaliser un triplé historique avec les Oranges, Championnat, Coupe du Trône et Coupe CAF.
S’il a choisi de rejoindre la RS Berkane, c’est pour une cause, sinon Soumaïla Sidibé ne manquait pas de prétendants. Il s’est confié à Africafoot justifiant ainsi son choix de rejoindre la Renaissance Sportive de Berkane.
J’avais plusieurs opportunités. Comme, je vous ai vu la dernière fois, il y a des clubs en Tanzanie, aux Émirats arabes Unis et en Algérie. Mais, j’ai trouvé l’offre de Berkane, plus intéressante par rapport aux autres. En plus, je connais déjà le Maroc et le sérieux du club de Berkane. C’est une équipe ambitieuse, qui joue le titre et joue aussi les premiers rôles dans les compétitions africaines.
Pour ce nouveau challenge dans le Royaume chérifien, Soumaïla Sidibé ne compte pas dormir sur ses oreillers. Le joueur est très déterminé à réaliser de belles performances avec la Renaissance de Berkane.
Le football rime avec la concurrence et je n’en ai pas de soucis. Chaque joueur va se battre pour pouvoir jouer et les meilleurs joueront forcément. Que tu joues ou pas, tout cela dépendra de soi-même. Je ne m’inquiète pas du temps de jeu. Il faut tout simplement travailler dur, pour pouvoir s’installer dans le onze de départ.
Vainqueur de la dernière Coupe de Confédération africaine de football, la Renaissance Sportive de Berkane veut garder jalousement sa couronne.
Le club a beaucoup d’objectifs… Il veut remporter le titre de champion du Maroc, la Coupe du Trône, mais également conserver le trophée de la Coupe de Confédération africaine de football, perdue la saison dernière face au Zamalek (1-2, 1-0). C’est également mon objectif. Je veux remporter tous les trophées possibles avec la Renaissance Sportive de Berkane, qui est aussi un grand au Maroc et même sur le continent africain.