Soumaïla Sidibé vient de résilier son contrat à l’amiable avec le club tunisien de l’Étoile Sportive du Sahel, en proie à une crise financière.
Le joueur de 26 ans a renoncé à près de 800 000 dinars tunisiens (155 962 830 FCFA). Il est désormais sur les tablettes de plusieurs clubs en Algérie, en Tanzanie et aux Emirats Arabes Unis, mais Azam FC tiendrait le bon bout, d’après les informations d’Africafoot.
Arrivé l’été dernier en Tunisie en provenance u club libyen d’Ett. Al-Misraty, Soumaïla Sidibé, qui a participé à 26 matchs sous les couleurs de l’Étoile Sportive du Sahel, va se lancer dans un nouveau challenge. Un proche du joueur, qui a voulu garder l’anonymat, nous a confié :
Il (Soumaila Sidibé) a déjà été approché par plusieurs clubs en Algérie, et aux Émirats Arabes Unis. Le Mouloudia Club d’Alger était intéressé depuis le mercato d’été 2023, mais il y a maintenant, la JS Kabylie, le CS Constantine, Bani Yas, Al Wahda et FC Azam. Le club tanzanien a tout mis en œuvre et n’attend plus que l’accord du joueur.
Si Soumaïla Sidibé signe avec le FC Azam, il retrouvera son jeune compatriote Yoro Mamadou Diaby, qui vient d’arriver en Tanzanie en provenance du Stade malien de Bamako. Il sera d’ailleurs un renfort de taille pour les Chamazi Millionaires, vice-champions de la Premier League tanzanienne et qualifiés pour les prochaine League des Champions CAF, au même titre que les Young Africans du gardien de but international malien Djigui Diarra.
Passé par l’AS Police du Mali, puis les clubs libyens de Al-Khums SC et d’Ett. Al-Misraty, avant de rejoindre l’Étoile Sportive du Sahel, Soumaïla Sidibé devrait s’engager avec son futur club en tant qu’agent libre. En revanche, sa valeur marchande actuelle est estimée à 600 000 euros (393 612 000 FCFA), d’après Transfermarkt.