Le jeune attaquant sénégalais Souleymane Faye, après avoir s’être illustré avec la réserve du Real Betis, s’engage avec le Granada CF pour un contrat courant jusqu’en 2029.
Ce transfert marque un retour pour Faye dans un club qu’il avait déjà connu avec son équipe réserve en 2022, après avoir quitté l’académie sénégalaise Galaxy Dakar. Dans une interview accordée à Africafoot, il a exprimé sa joie de rejoindre ce club ambitieux qui vise un retour en Liga :
C’est un grand plaisir pour moi de rejoindre le Granada CF. Je pense que le Granada CF n’est plus un club à présenter dans le football espagnol, ils étaient en Liga il y a deux ans. Le club est ambitieux, avec un projet très prometteur. Je suis heureux d’avoir rejoint ce club. J’avais besoin d’un nouveau départ, d’un nouveau défi. Je vais rebondir ici et travailler dur pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs, tout en poursuivant mes propres ambitions personnelles. Je veux accumuler le maximum de temps de jeu et marquer des buts.

L’ailier de 22 ans a souligné son besoin d’un nouveau départ et sa détermination à travailler dur pour aider l’équipe tout en poursuivant ses objectifs personnels de temps de jeu et de buts :
À présent, je pense que les choses sérieuses vont bientôt commencer. Je vais m’investir pleinement avec beaucoup de concentration et de détermination pour réussir à réaliser une grande saison avec l’équipe. C’est un immense plaisir d’être ici. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour espérer faire une saison parfaite.
Le transfert de l’ancien champion d’Afrique U20 s’élève à environ 600 000 euros, avec une clause stipulant que le Real Betis conserve 50% des droits futurs du joueur.