Passé lors de la deuxième moitié de la saison dernière en prêt à Cardiff City, aidant les Bluebirds à se maintenir en Championship (D2 anglaise), en marquant 8 buts en 17 apparitions, Sory Kaba, intéresse plusieurs clubs cet été.
L’attaquant guinéen de 28 ans figure également sur les tablettes de Watford, Leeds United, mais aussi Swansea et Leicester City. Espagne, Las Palmas a également fait part de son intérêt pour le Syli national.
Ce n’est plus un secret pour personne, Sory Kaba a récemment affirmé qu’il aimerait jouer en Angleterre où il a passé la deuxième partie de la saison dernière sous les couleurs de Cardiff City en Championship (D2 anglaise). Selon les dernières informations, Swansea City et Leicester City feraient désormais partie des cinq clubs de Championship, qui sont intéressés par la signature de l’international guinéen, qui n’a plus qu’un an de contrat au FC Midtjylland.
Sory Kaba aimerait s’inscrire dans la durée avec Cardiff City, l’un des autres clubs intéressés, sauf que cela paraît très compliqué cet été. En effet, seul un prêt serait possible pour les Bluebirds, en raison d’un “embargo” sur les transferts pour avoir été en retard avec un versement pour la transaction en provenance du FC Nantes du défunt attaquant argentin, Emiliano Sala (mort accidentellement le 21 janvier 2019 au nord de Guernesey, Ndlr).
Ainsi, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Leeds United se met en pole position sur le dossier Sory Kaba. Les Whites qui sont prêts à payer la clause libératoire du joueur, feront face désormais à la concurrence de Swansea City, Leicester City et Watford. Les dirigeants du FC Midtjylland réclament au moins 2,8 millions d’euros, soit plus de 1,4 milliard FCFA.