Depuis son arrivée au KFC Komarno, en Slovaquie, en 2019, Christian Bayemi a connu une progression remarquable. Auteur de 33 buts toutes compétitions confondues, l’attaquant camerounais de 24 ans a joué un rôle clé dans la montée de son équipe en Super Liga la saison dernière, où il a brillé avec 7 buts et 7 passes décisives.
Cette saison, après 12 apparitions, il affiche une réalisation. Le joueur étant sous contrat jusqu’en 2025, son club songe déjà à une prolongation, une perspective qui l’enthousiasme sans toutefois lui faire perdre de vue ses objectifs immédiats. Contacté par Africafoot, il déclare :
Je suis très heureux en club et j’ai déjà un contrat en cours. Bien évidemment, je suis à l’écoute de tout projet, mais je reste concentré sur la fin de saison. Pour l’heure, le bilan est plus que positif du point de vue personnel, mais du point de vue collectif, les automatismes ne sont pas encore au rendez-vous.
Son ambition pour les mois à venir est de continuer à progresser pour aider Komarno à se maintenir dans le haut du classement. Il explique :
Les objectifs pour les prochains mois sont de gagner en temps de jeu, aider l’équipe à se maintenir et à terminer la saison à un meilleur rang. Et sur le plan personnel, il faut continuer à travailler dur et être décisif face au but avant la trêve hivernale.
Le Camerounais ne cache pas non plus son rêve de rejoindre la sélection nationale de son pays :
Bien évidemment, ce serait un honneur de venir aider l’équipe fanion du Cameroun si jamais je me faisais convoquer par le sélectionneur national. C’est mon rêve et c’est la raison pour laquelle je m’entraîne dur au quotidien.
A l’écoute d’éventuelles offres, Christian Bayemi est avant tout concentré sur ses performances et les objectifs de son équipe. Cadre de l’effectif du KFC Komarno, Christian Bayemi est évalué à 150 000 euros par Transfermarkt.