L’année 2023 aura marqué un tournant dans la carrière de Sofian Kiyine. Le 30 mars dernier, ce dernier s’est rendu coupable d’un accident de la route particulièrement spectaculaire. Malgré la violence du choc, le milieu de terrain marocain s’en est sorti relativement indemne, ne subissant que des blessures légères.
Son club de l’époque, l’OH Leuven, a réagi en suspendant le joueur. Cependant, Kiyine a rapidement retrouvé sa place au sein de l’équipe. Malheureusement, sa saison a été perturbée par cet incident et il n’a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues. En raison de cette perte de confiance, le club a décidé de ne pas le conserver et l’a libéré en août dernier.
Voir cette publication sur Instagram
À 26 ans, Sofian Kiyine se retrouve donc à un tournant de sa carrière. Déterminé à rebondir, il a choisi de relever un nouveau défi en retournant Italie. Il a signé un contrat de deux ans avec l’US Triestina, a confirmé le club évoluant en Serie C.
Formé au Standard de Liège, Kiyine avait quitté la Belgique très jeune pour rejoindre l’Italie. Après plusieurs expériences transalpines, notamment avec le Chievo Vérone, la Lazio ou encore Venise. l’ancien international U23 marocain était revenu en Belgique en 2022 pour s’engager à l’OHL. Aujourd’hui sur Transfermarkt, le natif de Verviers est évalué à 450 000 euros.