Après s’être attaché les services du rapide ailier des Uganda Cranes Abdu Lumala il y a plus d’un mois, l’équipe croate de Slaven Belupo Koprivnica s’est maintenant tournée vers l’attaquant Muhammad Shaban.
Des sources fiables ont révélé à Africafoot que Slaven Belupo souhaite signer l’avant-centre de 26 ans en tant qu’agent libre cet été à l’expiration de son contrat avec le géant ougandais de la Premier League, le KCCA FC.
Cependant, le club devra repousser l’opposition de la puissance tanzanienne Young Africans SC et des Kenyans de Gor Mahia, qui ont été les premières équipes en dehors de l’Ouganda à exprimer leur intérêt pour l’attaquant. Le père de Shaban, qui est également son manager, Shaban Waku, a révélé que son fils avait suscité de nombreux intérêts, citant parmi eux Slaven Belupo.
Shaban décidera où il veut jouer la saison prochaine, mais pour le moment, il se concentre sur KCCA. Ses performances parlent d’elles-mêmes. Bien sûr, il a des clubs intéressés en Europe. Koprivnica nous a contactés, mais Shaban prend son temps. Il a un contrat avec KCCA, et ils veulent aussi le garder. Attendons la fin de la saison, il a encore le temps de s’améliorer encore.
Le joueur de 26 ans, actuel meilleur buteur de la Premier League ougandaise avec 14 buts, sera libre de tout contrat, fin juin. Il a également marqué deux buts en Coupe d’Ouganda lors de cette campagne 2023/24.
Il convient de rappeler que Shaban a rejoint KCCA au début de la saison 2022/23 de la Premier League ougandaise pour un contrat de deux ans. Outre le KCCA, il a déjà joué pour l’Onduparaka FC à deux reprises, les champions ougandais Vipers SC et les géants marocains Raja Casablanca entre 2018 et 2019.
Lors de sa saison décisive, en 2015/16, à l’âge de 18 ans, Shaban a été nommé joueur FUFA de l’année, une distinction décernée au meilleur footballeur d’Ouganda. Il a fait ses débuts internationaux en 2016 et a rejoint l’équipe qui a joué pour l’Ouganda lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, la première du pays en 38 ans.