Pierre-Emerick Aubameyang ne se retrouve plus vraiment dans les plans de Chelsea depuis le départ de Thomas Tuchel de la tête de l’équipe. Poussé vers la sortie, le joueur gabonais peine à trouver un nouveau club. Une situation qui met les bleus aussi dans une mauvaise posture.
Selon Foot Mercato, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas encore trouvé un nouveau point de chute. Alors que la situation de l’international gabonais devrait amener d’autres écuries à se dépêcher pour l’avoir, le contraire s’observe.
Une nouvelle épine dans les pieds des Blues ! https://t.co/nzJczQy4wx
— Foot Mercato (@footmercato) July 12, 2023
Le Chelsea FC, préoccupé par la situation du joueur, s’était débrouillé pour trouver un accord avec le Los Angeles FC. Mais cet accord ne semble pas intéresser Pierre-Emerick Aubameyang. En réalité, le joueur de 34 ans envisage d’évoluer sous les couleurs d’un club d’Europe.
Au fil du temps et principalement lors de ce mercato estival où les offres devraient pleuvoir pour l’attaquant gabonais, on note plutôt un refroidissement total. L’AC Milan, le FC Barcelone et l’Inter Milan qui suivaient sa situation de près se sont finalement relâchés. De plus, parmi les clubs saoudiens qui s’intéressent au joueur, aucun d’eux n’a encore pris les taureaux par les connes.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur d’un seul but, le natif de Laval a disputé 15 matchs au cours de la saison 2022/23. Rappelons que le salaire annuel de Pierre-Emerick Aubameyang est de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.