Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo a annoncé le renouvellement du contrat du gardien de but camerounais Simon Omossola :
Le Football Club Saint Eloi Lupopo est heureux et fier d’annoncer la prolongation du contrat de Simon Omossola. Le gardien international camerounais continuera donc de défendre la cage des Cheminots jusqu’en 2026.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮é
Simon Omossola prolonge avec les Cheminots !Le Football Club St Eloi Lupopo est heureux et fier d’annoncer la prolongation du contrat de Simon Omossola. Le gardien international camerounais continuera donc de défendre la cage des Cheminots jusqu’en 2026.
— FC Saint Eloi Lupopo (@fcsteloilupopo) December 24, 2024
Cette décision témoigne de la confiance que le club congolais accorde au natif de Yaoundé. S’adressant au média officiel du FC Saint Eloi Lupopo, le Lion indomptable a exprimé sa joie de s’inscrire dans la durée :
Je suis très heureux de pouvoir m’inscrire dans la durée avec le FC Saint Eloi Lupopo. Je me sens épanoui au club et je mets tout en œuvre pour rendre la confiance qui m’est accordée. L’objectif est de continuer à répondre présent quand on fait appel à moi.
Arrivé à Lubumbashi en décembre 2022 en provenance de l’AS Vita Club, Simon Omossola a déjà cumulé 40 matchs pour 25 clean sheets. Parallèlement à ses performances avec le FC Saint Eloi Lupopo, le gardien de but de 26 ans est actuellement évalué à 350 000 euros.