Libre de tout contrat depuis son départ cet été du club tchèque du FC Zbrojovka Brno, Simon Falette, qui a déjà évolué au FC Lorient, au Stade Brestois ou encore au FC Metz, devrait bientôt faire son grand retour en Hexagone. En essai depuis quelques jours, le Guinéen a entamé des négociations avec le FC Martigues, promu en Ligue 2, pour une éventuelle signature de contrat, d’après les informations d’Africafoot.
Le FC Martigues qui a effectué son grand retour en Ligue 2, 22 ans après, continue de renforcer ses rangs de joueurs expérimentés, afin de pouvoir rivaliser avec les autres formations. Après avoir enregistré l’arrivée sous forme de prêt du milieu de terrain international malien Mohamed Siby (28 ans), en provenance de Malmo FF, le club est sur le point de trouver un accord avec Simon Falette. Le défenseur guinéen effectue d’ailleurs un essai depuis quelques jours avec le promu.
Après six mois passés la saison dernière dans le championnat de 2ème division de la République Tchèque sous les couleurs du FC Zbrojovka Brno, Simon Falette devrait bientôt rejoindre officiellement ce club de la Ligue 2. Un championnat qu’il connaît très bien, pour avoir déjà joué près de 127 matchs pour 6 buts marqués. Il apportera certainement toute son expérience au promu du FC Martigues.
À rappeler que Simon Falette n’a pas beaucoup joué en République Tchèque, en raison de pépins physiques (3 matchs joués). Ce qui explique d’ailleurs les raisons pour lesquelles il a été mis en essai par le FC Martigues, pour évaluer ses conditions physique et athlétique.