Alors qu’il lui reste encore trois saisons à passer avec le SC Braga, Simon Banza pourrait changer de tunique cet été. D’après le quotidien portugais Correio da Manha, l’avant-centre congolais serait poussé à la porte de sortie par le club portugais.
Pour ce mercato estival, le SC Braga a besoin de renflouer ses caisses pour signer de nouveaux joueurs. Dans cette optique, il pense à céder le droit de certains joueurs et Simon Banza en fait partie. Selon la source précitée, le SC Braga ne serait pas contre l’idée de vendre l’attaquant congolais.
Parcours de Simon Banza, coûts des transferts, rémunération et plus
Il réclame 25 millions d’euros, une somme largement inférieure à la valeur de transfert du joueur. Cette dernière est estimée à 40 millions d’euros. Pourtant, Simon Banza a réalisé une grosse saison au Portugal. En 41 matchs TCC, il a marqué 23 buts et délivré 5 passes décisives.
Sur le marché, il est convoité par le FC Porto et deux clubs anglais dont West Ham et Leicester City. Par saison, Simon Banza gagne un salaire de 720 000 euros par an, l’équivalent de 468 000 000 FCFA. Parallèlement à ses efforts, il est évalué à 16 millions d’euros.