Longtemps à la recherche d’un gardien de but afin de concurrencer Ally Salim Juma, Simba SC aurait trouvé la solution à son problème du côté de la Botola Pro League.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le géant tanzanien serait entré en négociations avec l’ancien portier de RS Berkane, Ayoub Lakred. Le portier de 28 ans serait l’une des cibles privilégiées de Simba à ce poste.
Son expérience et sa connaissance du football africain seraient donc les critères qui auraient retenus l’attention du staff technique de Simba qui serait déjà entré en contact avec le joueur. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le FAR de Rabat et évalué à 1.2 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Bouznika devrait parapher un bail de trois saisons avec les rouges de Dar es Salam apprend-t-on.
Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations en 2020 avec le Maroc au Cameroun, Ayoub serait séduit par le projet qui lui a été proposé par Simba et aurait donné son accord pour son futur transfert en Tanzanie.
International marocain, Ayoub Lakred est l’un des acteurs majeurs des derniers succès de son club. Depuis son arrivée en 2019 en provenance de RS Berkane, le Lion de l’Atlas a pris part à 112 matchs sous le maillot du FAR remportant au passage plusieurs trophées, dont la Coupe du Maroc en 2020 et la Botola Pro League la saison dernière. Simba réalisera donc un grand coup en s’offrant les services du charismatique portier de 1,87 m.