Auteur de belles performances depuis son arrivée sous forme de prêt à Vålerenga (Division 2, Norvège) en provenance de Cape Town City FC d’Afrique du Sud, Nathan Fasika est un joueur qui plaît en Premier League tanzanienne. Un club aurait d’ailleurs entamé des discussions avec lui pour le signer cet été.
Avec 11 matchs dans les jambes depuis son arrivée en mars dernier à Vålerenga, l’international congolais Nathan Idumba Fasika (11 sélections, 1 but avec la RD Congo) s’affirme intéressant. L’ancien défenseur central du FC Saint Éloi Lupopo est maintenant prêt à passer à une étape supérieure de sa carrière et pourrait donc signer dans un plus grand club, notamment en Premier League tanzanienne. Selon les informations d’Africafoot, Simba SC de la Tanzanie l’a identifié pour renforcer sa défense dès la saison prochaine.
Le club tanzanien, Simba SC, a entamé des discussions pour boucler le transfert du défenseur central de 25 ans, qui est sous contrat avec son club principal Town City FC, prêté à Vålerenga jusqu’en décembre 2024.
Mais pour l’heure, et d’après une source de l’entourage du joueur, Nathan Idumba Fasika est très concentré à l’idée de réaliser la meilleure possible seconde moitié de la saison avec son club. Les discussions entres les parties seront sans doute plus concrètes pour une signature.