Vendredi, Chelsea officialisait la signature de Nicolas Jackson, l’étoile montante du football sénégalais, en provenance de Villarreal.
Pour sa première saison complète avec Villarreal, Nicolas Jackson a été exceptionnel. L’international sénégalais a marqué les esprits avec ses 12 réalisations en Liga. Des performances et statistiques qui lui ont permis de faire un grand bond en avant. Il s’engage avec Chelsea pour 8 saisons, lié au club jusqu’en 2031.
Sur le site officiel du club de Chelsea , Nicolas Jackson a expliqué la raison pour laquelle il a opté pour le club londonien. Alors qu’il était approché par d’autres formations.
Quand Chelsea est arrivé, il n’y avait aucun doute dans mon esprit. J’ai toujours eu ce genre d’équipe en tête. J’ai parlé à ma famille et à mon agent et j’ai des icônes qui ont joué ici – Drogba et Ba, de grands attaquants. Alors, quand Chelsea est venu, mon cœur m’a dit que la réponse devrait être oui et j’ai décidé de le suivre et de venir ici.
J’ai regardé le football anglais quand j’étais en Afrique et maintenant je suis ici, donc c’est un bon sentiment pour moi. J’ai grandi en regardant la Premier League parce que pour moi c’est la meilleure ligue du monde, donc j’aime la Premier League et j’en sais beaucoup sur elle et sur Chelsea.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, salaires et plus
Nicolas Jackson est évalué à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Agé de 22 ans, le natif de Banjul est attendu pour connaître le même rayonnement en Premier League. Le désormais ex joueur de Villarreal, ayant comme agent Diomansy Kamara (ancien international sénégalais), a le meilleur entourage pour continuer à progresser. Il était payé à Villarreal 780 000 euros (507 000 000 FCFA) par an.