Libre de tout engagement depuis son départ de Francs Borains cet été, Sidney Obissa a trouvé un nouveau point de chute. Le défenseur central international gabonais s’est engagé pour un contrat d’un an avec le RFC Seraing en Challenger Pro League (D2 Belge).
Pour cette nouvelle aventure, la Panthère dévoile ses ambitions dans une interview accordée à Gaboneco. En s’appuyant sur le fait qu’il a déjà fait ses preuves dans ce championnat, Sidney Obissa envisage de s’imposer pour faire profiter à l’équipe ses belles prestations.
Mes objectifs sont de m’imposer dans cette équipe, de montrer de quoi je suis capable et d’apporter une certaine sérénité dans l’équipe, car j’ai déjà effectué un an dans ce championnat, et je le connais. Ensuite, ce sera de faire de bons résultats avec l’équipe, de maintenir l’équipe au plus vite et après de voir ce qui est possible de faire.
Sidney Obissa est évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt. Alors qu’il est devenu international gabonais depuis le 11 octobre 2020, il compte 11 sélections actuellement.