Selon les informations exclusives d’Africafoot, le jeune milieu de terrain de l’USM Alger, Sidahmed Aissaoui va rejoindre le club russe du CSKA Moscou cet hiver contre la somme de 150.000 dollars.
La jeune pépite algérienne, âgée de 19 ans et formée par l’académie de la fédération algérienne de football avant de rejoindre l’USMA il y’a deux ans, intéressait depuis pas mal de temps déjà les dirigeants du CSKA.
Des pourparlers avaient été entamés en ce sens avec l’ancienne direction du club algérois (Un nouveau président a été nommé le 4 janvier dernier, ndlr) mais les différentes parties n’avaient pas réussi à trouver un accord.
Dans un premier temps, le club russe proposait un prêt de 6 mois avec option d’achat, ce que l’ancien président de l’USMA, Sid Ahmed Arab a refusé, précisant que seul une vente directe du joueur était possible.
Après plusieurs jours de réflexion, la direction du CSKA a fini par valider cette option ce lundi 29 janvier, s’engageant à verser donc la somme de 150.000 dollars à son homologue de l’USMA. Dans le deal conclu entre les deux clubs, l’USMA bénéficiera de 25% en cas de revente du joueur à l’avenir.
Actuellement en stage avec la sélection algérienne des moins de 20 ans, Sidahmed Aissaoui ralliera la ville de Moscou dès ce regroupement terminé. Très habile techniquement, le natif de Blida évolue en tant que meneur de jeu et aura été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe réserve cette saison de l’USM Alger.