Placardé au Slavia Sofia pour des raisons inavouées, le jeune milieu de terrain malien Sibiry Keita (23 ans) espère bientôt changer d’air. L’ancien pensionnaire de l’académie Aspire du Sénégal intéresserait d’ailleurs certains clubs européens.
En effet, selon les informations parvenues à Africafoot, le FK Cukaricki suivrait de près la situation du joueur pour pallier l’éventuel départ de Sambou Sissoko. Déjà approché par La Gantoise, le Dinamo Zagreb et Kryvbas FK, Sambou Sissoko, qui compte 87 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts marqués et 2 passes décisives, pourrait donc être remplacé par son compatriote Sibiry Keita.
Le club serbe serait très intéressé par le profil de ce Malien capable d’évoluer comme milieu central ou à droite. Les dirigeants du FK Cukaricki ont entamé des négociations avec les représentants du joueur de 23 ans, qui souhaite d’ailleurs partir dès ce mercato hivernal. Il ne se sent plus à l’aise dans son club actuel, le Slavia Sofia.
Surnommé « Modric » par les plus intimes, Keita a été détecté à Bamako en 2019, à l’académie Aspire du Sénégal. Il s’est engagé en faveur du KAS Eupen U21 le 31 janvier 2019. Il a d’ailleurs été international U17 puis U20 avec le Mali.
Ses performances avec les équipes de jeunes lui ont permis de signer son premier contrat professionnel avec le KAS Eupen et de faire ses grands débuts dans la Jupiler Pro League. Il a disputé 14 matchs et marqué 1 but avec cette formation, qui était alors le partenaire privilégié de l’académie Aspire.
Par la suite, Sibiry Keita a rejoint la Bulgarie en posant ses valises du côté du Slavia Sofia lors du mercato estival 2023. Il a joué 8 matchs et marqué 1 but avant de connaître des déconvenues avec la direction de l’équipe. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, il dispose désormais d’une valeur marchande de 200 000 euros sur Transfermarkt.